Voltalia remporte deux nouveaux contrats EPC en Irlande

Share

Voltalia a signé deux nouveaux contrats d’ingénierie, approvisionnement et construction (EPC) en Irlande. Conclus avec ESB (Electricity Supply Board), entreprise publique détenue à 95 % par l’Etat irlandais, ces contrats vise deux projets photovoltaïque qui combineront ensemble 92,9 MW dans le sud-est du pays.

Pour contexte, ESB est à la fois producteur, distributeur et fournisseur d’électricité via ses différentes branches. Le groupe intervient également dans le développement de projets d’énergies renouvelables via sa filiale ESB Networks.

Le premier projet remporté par Voltalia concerne la centrale de Carriglong dans le comté de Waterford. Située près de Tramore, sur la côte, l’installation de 43,7 MW devait initialement être mise en service à l’été 2026 pour un agenda qui prévoyait le début des travaux en février 2025.

Le second projet, la centrale solaire de Clashwilliam se trouve au sud-est de la ville de Gowran, dans le comté de Kilkenny. Les travaux devaient également démarrer début 2025, avec une mise en service prévue mi-2026. La puissance totale devrait atteindre les 49,2 MW.

Ces deux projets viennent s’ajouter à ceux déjà confiés à Voltalia par ESB depuis 2023, notamment Timahoe North (108 MW) et Middleton House (75 MW), portant à plus de 600 MW la capacité solaire actuellement en construction par le groupe en Irlande.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’innovation dans le solaire continue malgré la surproduction de modules
05 août 2025 Ce n’est un secret pour personne : les prix dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement solaire ont atteint des niveaux historiquement bas au cou...