Afin de favoriser la transition énergétique des entreprises, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’associe avec Yuma, spécialisé dans les projets photovoltaïques clé en main pour l’immobilier d’entreprise. Ensemble, ils veulent proposer une gamme complète de services allant de l’optimisation énergétique à l’installation de solutions photovoltaïques.
L’arrêté préfectorale de dérogation « espèces protégées » du projet de Boralex sur les pentes de la montagne de Lure a été annulé par la cour d’appel de Marseille qui remet en cause l’absence d’alternatives satisfaisantes.
Pour répondre aux besoins de financement des particuliers souhaitant passer au solaire, Oscaro Power lance une solution de crédit qui rend indolore l’acquisition de ses équipements en auto-installation.
L’entreprise espagnole a développé un tracker photovoltaïque flottant avec un réservoir central équipé de pompes qui apporte de la mobilité et du lestage et assure un fonctionnement avec des rafales de vent de plus de 100 km/h.
Solum a mis au point le panneau solaire Arena, qui sert de revêtement antidérapant pour les toits et les terrasses. Le fabricant affirme qu’il est aussi efficace que les modules photovoltaïques conventionnels, avec un retour sur investissement calculé en quatre ans en Espagne.
La dernière étude de SolarPower Europe révèle qu’en 2023, l’Europe a installé 17,2 GWh de nouveaux systèmes de stockage d’énergie par batterie (BESS), contre 8,8 GW en 2022. Bien qu’il s’agisse de la troisième année consécutive de doublement du marché, une croissance beaucoup plus lente est attendue dans les années à venir.
JinkoSolar annonce que son module solaire à contact passivé par oxyde tunnel (TOPCon) de 182 mm a atteint un rendement de conversion de 25,42 %.
Un récent rapport du Conseil fédéral suisse souligne les difficultés rencontrées pour reconstruire l’industrie photovoltaïque nationale et conclut que les projets de création d’une chaîne d’approvisionnement européenne pourraient s’avérer trop onéreux.
Le fournisseur d’énergie verte veut fournir une offre clé-en-main pour les particuliers comprenant la sélection du matériel, l’installation, les démarches administratives et l’accompagnement, le tout à un prix qu’il veut abordable. Pour cela, il vise le recrutement de 70 professionnels du solaire en 2024 et de 120 en 2025, qui seront formés en interne par Octopus Energy.
Le fournisseur de kits photovoltaïques à monter soi-même, avec ou sans batterie, veut équiper 500 000 foyers en Europe d’ici à 2030 avec l’ambition de réaliser 25 % de son chiffre d’affaires à l’international.
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