4 833 professionnels présents lors de la première édition d’Open Energies

Share

Dernier salon de la division GreenTech+ de GL events, Open Energies a a attiré 4 833 visiteurs professionnels et 129 exposants et marques lors de son édition de lancement. Complémentaire au salon BePositive, qui a lieu tous les deux ans, Open Energies s’impose donc comme LE nouveau rendez-vous incontournable des acteurs de la transformation des systèmes énergétiques. Durant deux jours, les professionnels du monde de l’énergie ont valorisé leurs innovations et leurs solutions au travers de trois secteurs d’exposition : la production des EnR (notamment le solaire photovoltaïque), les nouveaux usages des énergies et le pilotage des équipements intelligents. Le salon fut également plébiscité par de nombreux visiteurs et exposants pour ses deux espaces de conférences :

• Des workshops mêlant des démonstrations d’outils et des retours d’expérience concrets d’intervenants sur des thématiques clés. (Comment développer une activité photovoltaïque ; Smart grids, flex et EnR : un mariage heureux ; Pilotage du bâtiment : la valeur ajoutée des intégrateurs électriciens…)

• Un forum composé de tables-rondes sur des sujets d’actualité pour s’informer sur le marché du photovoltaïque et ses enjeux. (Les IRVE, enjeux de performance énergétique ; Pourquoi produire son énergie et choisir l’autoconsommation aujourd’hui ; Parkings : comment transformer les obligations réglementaires en opportunité énergétique…)

Les chiffres clés de l'édition 2024

• 4 833 professionnels

• 129 exposants et marques

• + de 1 300 participants aux conférences

• 30 interventions sur les deux jours : 16 workshops et 14 forums

• 50 intervenants

• 13 partenaires institutionnels

• 22 partenaires médias

Prochain rendez-vous : BePositive du 25 au 27 mars 2025

Pour compléter cette première édition d’Open Energies en 2024, BePositive se déroulera du 25 au 27 mars 2025. Durant ces trois jours, professionnels, décideurs et porteurs de projets échangeront autour des enjeux et des solutions de la transition énergétique des bâtiments et des territoires. L’occasion de rencontrer des acteurs engagés pour la décarbonation au travers de 4 secteurs d’exposition : production EnR ; génie climatique et génie électrique ; bâtiment et construction ; bois énergie.

« Le contexte actuel, et finalement celui que nous connaissons depuis quelques années, nous confirme que, pour avancer ensemble et dans le bon sens, il est nécessaire de réunir les filières concernées par la transition énergétique. Avec BePositive et Open Energies, notre volonté est d’accompagner le marché en créant chaque année à Lyon, un événement clé et porteur, véritable relais de croissance. Nous souhaitons répondre aux besoins des entreprises d’accélérer la transition énergétique en proposant un lieu pertinent et performant autour de ces sujets », indique Florence Rousson, Directrice de la division GreenTech+