aleo commercialise un nouveau module haut de gamme pour les tuiles solaires Solrif de Ernst Schweizer AG

Share

Une nouvelle classe d’efficacité pour un système éprouvé 

Le nouveau module premium monocristallin LEO Sol d’une taille de 1 169 mm x 1 607 mm x 17 mm et d’une puissance crête de 345 W est composé de 96 demi-cellules. En utilisant des demi-cellules en silicium avec 10 jeux de barres, aleo minimise la résistance série et maximise l’efficacité de ses modules haut de gamme. Le fil plat a été remplacé par des fils fins arrondis pour que les cellules captent davantage de lumière. La répartition des cellules et les jeux de barres étroitement juxtaposés permettent en outre d’allonger la durée de vie des modules du fait de la création de chemins conducteurs supplémentaires.

Avec le système de montage PV intégré au toit garanti plus de 20 ans Solrif de Ernst Schweizer, le LEO Sol s’insère sur le toit incliné par chevauchement et hors tension au lieu d’être serré. À l’instar d’une tuile en argile, la tuile solaire est posée directement sur le lattage porteur. Outre les couvertures de toit partielles, les couvertures intégrales sont aussi possibles : Les modules factices Solrif offrent de nombreuses possibilités d’aménagement pour faciliter l’intégration homogène dans la toiture des angles et des bords autour des cheminées, des fenêtres de toit ou des lucarnes. Les modules possédant un bord inférieur libre, le système Solrif est autonettoyant et n’exige pratiquement aucun entretien.

Planification simplifiée, contrôle global 

Le logiciel de planification Solar.Pro.Tool de Schweizer facilite la configuration de l’installation avec LEO Sol tout en sécurisant sa planification en tenant compte des éléments statiques et électriques. Système de couverture robuste, LEO Sol a été testé et est certifié anti-incendie ; il est en outre exempt de « traces d’escargot » et résistant contre les grêlons jusqu’à 40 mm.

Esthétique solaire Made in Europe 

Grâce à l’aspect uniforme de cette tuile solaire, Solrif est également adapté aux bâtiments classés monument historique et aux projets de rénovation et de construction neuve exigeants sur le plan esthétique. « En tant que leader mondial des systèmes de montage photovoltaïque intégrés au toit, nous sommes particulièrement exigeants quant aux performances et à l’esthétique de nos tuiles solaires. Avec aleo et LEO Sol, nous proposons une solution PV intégrée en toiture qui conjugue dernières technologies et élégance » déclare Helge Hartwig, directeur commercial Solrif de Ernst Schweizer.

En matière de fabrication des deux composants du système, qualité et durabilité vont de pair : Le module haut de gamme d’aleo LEO Sol est fabriqué à Prenzlau (Allemagne) avec 100 % d’énergie renouvelable et bénéficie d’une garantie de 25 ans portant sur le produit et ses performances. Ernst Schweizer fabrique le système de montage en aluminium durable Solrif directement en Suisse. La tuile solaire remplaçant la tuile classique, le montage permet d’économiser des matériaux et des opérations. Et grâce à ses circuits de transport courts en Europe, le système combiné LEO Sol – Solrif émet moins de gaz à effet de serre lors des livraisons.

William Chen, CEO d’aleo, ajoute : « notre nouvelle série LEO est la plus performante qu’aleo ait produite jusqu’ici. Le module LEO Sol remplit les hautes exigences de qualité de cette nouvelle série. Son film noir au verso complète son aspect chic. Avec le système de montage Solrif, nous mettons sur le marché une solution photovoltaïque intégrée en toiture “Made in Europe” de haute qualité, durable et élégante. »