Après COVID19 : Elisabeth Ayrault, Présidente de CNR, signe le plan de relance verte pour un monde durable

Share

Dès le début de la crise liée au COVID19, CNR avait participé à l’élan collectif en déployant plusieurs actions solidaires. Une mobilisation à court terme nécessaire pour faire face à une crise sanitaire sans précédent, mais dont « il faut rapidement tirer les enseignements pour se préparer à affronter d’autres crises, dont l’ampleur et les répercussions risquent d’être tout aussi voire plus intenses » prévient Elisabeth Ayrault.

Dans la continuité de la responsabilité qu’elle porte en tant que Présidente de CNR et pour participer à la reconstruction d’un monde durable sur le long terme, Elisabeth Ayrault a donc souhaité aller plus loin en signant le plan de relance verte. Aux côtés de 180 personnalités, députés européens, ministres, dirigeants d’entreprise, ONG, associations et think tanks, elle rejoint donc cette alliance, lancée à l’initiative de Pascal Canfin, Président de la Commission environnement du Parlement européen.

Cette alliance s’engage à « proposer les solutions d’investissement nécessaires, et alignés avec les engagements pour le climat, pour relancer l’économie après la crise », expliquent les signataires.

« Le retour à un « comme avant » ne nous permettra en aucun cas de parer aux menaces qui nous guettent. Il nous faut engager la transition vers un système résolument durable au service duquel les entreprises constitueront des outils puissants. A nous, chefs d’entreprises, de montrer notre capacité à prendre nos responsabilités, et à le faire » ajoute avec détermination Elisabeth Ayrault.

Repenser notre modèle pour affronter les crises à venir, soutenir et développer des « entreprises en transition » fers de lance de ce changement, deux axes forts qu’Elisabeth Ayrault portera au sein de cette alliance. Elle aura aussi à cœur de partager son expérience de dirigeante d’une entreprise déjà engagée dans la transition énergétique et environnementale.