Armor solar power films remporte le trophée « Climat » du prestigieux Deutscher Nachhaltigkeitspreis

Share

Ce trophée récompense les acteurs issus des entreprises qui apportent une contribution concrète aux domaines importants que sont le climat, les ressources, la biodiversité et la société. Armor solar power films a remporté ce prix face à des concurrents de très grande qualité dans la section « Climat ». Parmi eux figurent le moteur de recherche à but non lucratif Ecosia, le fabricant de modules photovoltaïques à couches minces First Solar, la banque communautaire GLS, le fournisseur d’énergie verte Naturstrom, le fabricant, distributeur et raffineur de biocharbon NovoCarbo, l’exploitant de parcs éoliens en mer Ørsted Wind Power Germany, la société de technologie et de services Robert Bosch ainsi que le fabricant de pompes et de systèmes de pompage Wilo.

Pour Ralph Paetzold, directeur général de l’entité allemande d’Armor solar power films, ce prix a une très grande valeur : « Nous sommes extrêmement honorés de recevoir cette distinction, d’autant plus au regard de la grande qualité des finalistes. Le photovoltaïque organique ASsca® est une vraie révolution. Cette victoire aujourd’hui, c’est la reconnaissance de la place centrale de cette technologie dans le mix énergétique de demain. Cela nous motive vraiment à continuer de travailler dur en vue de déployer son plein potentiel ».

Pour Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’Armor, « Ce prix célèbre le fait que l’OPV est une réponse durable aux challenges énergétiques auxquels nous sommes confrontés dans le monde. Nous sommes fiers de participer à cette aventure incroyable de l’OPV et d’être ainsi leader sur ce marché d’avenir».

Le Deutscher Nachhaltigkeitspreis est le plus grand prix européen d’excellence en matière de développement durable dans les entreprises, les municipalités et la recherche. Il est décerné par la Fondation Deutscher Nachhaltigkeitspreis en coopération avec le gouvernement fédéral allemand, des organisations-cadres municipales, des associations professionnelles, des organisations de la société civile et des établissements de recherche. Le prix rentre dans le cadre de la Journée allemande du développement durable, plateforme de communication annuelle la plus populaire sur les problématiques du développement durable, qui ont eu lieu les 3 et 4 décembre 2020 à Düsseldorf. Le Prix allemand du développement durable est désormais étroitement lié aux objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies. Les finalistes ont été déterminés au cours d’un processus en plusieurs étapes dont sont responsables, pour cette année, le cabinet international de conseil en management EY-Parthenon et le Center for Sustainability Management de l’Université Leuphana de Lunebourg, en Allemagne.