Des visières solidaires pour lutter contre le COVID-19

Share

Quand numérique rime avec solidarité : déjà une centaine de visières produites !

Depuis le début du confinement, la communauté des makers* 3D d’Enedis se mobilise pour lutter contre la propagation du Covid-19. Vincent Cheminade qui est chargé de projets, s’est lancé dans la production de visières de protection « J’ai pris l’initiative de rejoindre le collectif « Maker contre le COVID19 en Limousin » dès le confinement pour mettre à profit mon expertise numérique et ainsi contribuer à fabriquer des visières avec l’imprimante 3D d’Enedis en Limousin. » Vincent a déjà produit plus de trois cent visières dont le modèle a soigneusement été choisi en tenant compte de l’ergonomie et de la rapidité d’impression. La Direction Régionale Enedis Limousin a tenu à encourager cette initiative de solidarité en contribuant à l’achat de bobines de filament pour l’imprimante 3D.

Les principales dotations ont été livrées à Limoges au CHU, à la gendarmerie, à la ville pour doter les EPHAD mais aussi aux infirmières libérales sur tout le territoire du Limousin… À ce jour la production est de 6000 visières au total.

* personnes ayant des savoir-faire pour concevoir et fabriquer des objets par eux-mêmes grâce à des machines (machine à coudre, imprimante 3D, découpe laser…)