emsys VPP et energy & meteo systems fournissent une centrale électrique virtuelle et des prévisions de puissance à WATT+VOLT

Share

Avec la centrale électrique virtuelle d’emsys VPP, WATT+VOLT a choisi la solution SaaS (Software-as-a-Service) leader du marché pour connecter numériquement un grand nombre d’unités d’énergie distribuées afin de surveiller, télécommander et échanger en temps réel leur production électrique combinée. Dans le cadre du contrat SaaS, emsys VPP configure une centrale électrique virtuelle individuelle pour WATT+VOLT, y compris la connexion des installations et le support opérationnel continu. La centrale électrique virtuelle est complétée par des prévisions de puissance précises pour des centrales solaires et éoliennes, fournies par energy & meteo systems, la société partenaire d’emsys VPP. Les prévisions de puissance sont intégrées dans la centrale électrique virtuelle, ce qui permet à WATT+VOLT de réagir rapidement et avec précision aux futurs programmes de production de son portefeuille d’énergies renouvelables, dépendant des conditions météorologiques, en constante expansion.

“Nous avons des objectifs de croissance ambitieux en matière d’énergies renouvelables et nous sommes heureux de pouvoir compter sur le logiciel ‘centrale électrique virtuelle’ et les prévisions de puissance solaire et éolienne fournies par emsys VPP et energy & meteo systems. Grâce à ce progiciel de pointe, notre unité d’agrégation est bien préparée pour exploiter au maximum nos propres installations d’énergie renouvelable et de celles de nos clients”, déclare Anastasios Papanagiotou, président et directeur général de WATT+VOLT.

“Nous sommes très heureux de fournir notre centrale électrique virtuelle et nos prévisions de puissance à WATT+VOLT”, déclare le Dr Ulrich Focken, directeur général d’energy & meteo systems et d’emsys VPP. “Cette collaboration renforce encore notre position sur le marché en tant que fournisseur informatique de premier plan pour les services publics, les négociants, les agrégateurs et les exploitants de centrales en Grèce et en Europe.”