ENGIE s’engage à adhérer aux principes de fiscalité responsable de The B Team

Share

Lancés lors de la conférence Taxation and Sustainable Development Goals au siège des Nations Unies à New York en février 2018, les principes de fiscalité responsable de The B Team regroupent les meilleures politiques dans sept domaines clés : la responsabilité et la gouvernance d’entreprise, la conformité, l’organisation d’entreprise, les relations avec les autorités fiscales, la recherche et l’application des incitations fiscales, le soutien aux systèmes fiscaux efficaces, et la transparence.

ENGIE confirme ainsi son engagement à contribuer aux meilleures pratiques en matière de fiscalité et encourage l’émergence d’une fiscalité responsable à travers le monde.

Judith Hartmann, Directrice générale adjointe, Directrice financière et membre de la Direction collégiale, déclare : « Acteur mondial de la transition énergétique, ENGIE met en œuvre ses valeurs de responsabilité et d’exemplarité envers la société et la planète. Le Groupe a fait de la transition vers une économie neutre en carbone le cœur de sa raison d’être. Cette responsabilité d’entreprise doit évidemment s’exprimer auprès de l’ensemble de ses parties prenantes. C’est dans ce cadre que la politique fiscale d’ENGIE répond à une exigence renouvelée de concilier performance économique et application équitable du droit fiscal dans tous les pays où il opère. »