ENOE Energie nomme Nicolas Couderc Président et engage une nouvelle phase de son développement

Share

Nicolas Couderc dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des énergies renouvelables ; il a occupé des fonctions de direction au sein de plusieurs acteurs de référence du renouvelable en France. Sa connaissance approfondie des enjeux de développement, de financement, de construction et d’exploitation de projets renouvelables constitue un atout majeur pour accompagner ENOE dans une nouvelle phase de structuration et de croissance.

« Le marché du solaire en France traverse une phase d’ajustement, mais les fondamentaux restent solides. Grâce à la qualité de ses équipes, ENOE Energie s’appuie sur un portefeuille de projets robuste et dispose d’un positionnement reconnu sur les marchés du photovoltaïque, de l’agrivoltaïsme et de l’autoconsommation, autant d’atouts pour adapter l’entreprise aux nouvelles réalités de marché », Nicolas Couderc, Président d’ENOE Energie

Marc Watrin et Anthony Haddad, cofondateurs et actionnaires d’ENOE, quittent leurs fonctions exécutives après 7 années au cours desquelles ils ont créé, développé et structuré un acteur de référence. Sous leur impulsion, le groupe a constitué un portefeuille de plus de 1 GWc de projets en développement et en exploitation, et noué des partenariats solides avec les principaux acteurs bancaires et institutionnels du secteur.

Cette nomination intervient dans un contexte de marché de l’énergie en pleine évolution. Si le secteur des énergies renouvelables continue de bénéficier de perspectives de long terme favorables, il traverse une phase de consolidation marquée par des évolutions réglementaires majeures, une hausse des coûts de financement, une pression sur les prix et une concurrence accrue.