Forte d’un parcours remarqué dans l’écosystème tech, Charlotte Moreau apporte à Ensol son expertise en stratégie produit et en structuration d’équipes en hypercroissance. Elle a notamment occupé un rôle central chez Pennylane, start-up emblématique de la French Tech, où elle a piloté une organisation de plus de 80 personnes, à l’intersection des enjeux techniques, business et d’expérience client. Chez Ensol, elle prend la direction du produit avec pour mission de structurer une offre solaire à la fois accessible, performante et pensée pour les usages quotidiens. « Le solaire représente une opportunité de faire évoluer nos usages, et permet de combiner économies et impact environnemental de manière simple et rapide, souligne Charlotte Moreau. J’ai rejoint Ensol avec la volonté de démocratiser l’accès à cette énergie et d’en amplifier la performance grâce à la technologie.»
Vision long terme, maîtrise des enjeux énergétiques européens et sens aigu de la transformation grâce à une expérience de 15 ans dans l’énergie : Sébastien Loux rejoint Ensol avec une ambition claire – faire passer l’énergie solaire résidentielle à l’échelle. Ancien Directeur général Europe de TotalEnergies, il incarne une expertise rare, forgée à la croisée de l’industrie, de la stratégie et de l’impact. Son arrivée chez Ensol marque une volonté forte de la jeune pousse d’ancrer son développement dans une vision industrielle et stratégique ambitieuse, en phase avec les défis de la transition énergétique. « Ensol allie innovation technologique, agilité start-up et ambition environnementale. C’est cette combinaison qui m’a convaincu de les accompagner dans leur développement. Le résidentiel est un levier clé de la transition énergétique, et Ensol a tous les atouts pour y jouer un rôle moteur », déclare Sébastien Loux.
Avec ces deux nominations, Ensol affirme sa stratégie de structuration et d’accélération sur le marché du photovoltaïque résidentiel. Entre excellence produit et vision stratégique, la start-up consolide les piliers de sa croissance future. « Charlotte et Sébastien incarnent deux visions complémentaires mais convergentes : celle de l’exécution produit au plus près des usages, et celle d’une stratégie de développement durable et ambitieuse à l’échelle industrielle. Nous sommes fiers de les accueillir chez Ensol et convaincus que leur expertise nous aidera à franchir un nouveau cap », exprime Paul de Préville, co-fondateur d’Ensol et de la Suntech.