France : Total, leader de l’appel d’offres solaire sur bâtiment

Share

Leader de l’appel d’offres solaire sur bâtiment

Total Quadran, via sa coentreprise Energie Développement formée à 50/50 avec le
développeur de projets solaires Amarenco France, se place parmi les leaders de la 8e tranche de l’appel d’offres CRE 41 avec 17 MWc remportés, soit 14 % des volumes attribués.
En cumulé, avec plus de 166 MWc remportés sur l’ensemble des tranches de l’appel d’offres CRE 4, lancé en 2017, Energie Développement s’annonce comme le premier lauréat du segment de solaire sur bâtiment en France (cf. le classement finergreen).

« Nous sommes ravis d’être leader du segment de solaire sur bâtiment en France. Ajoutée à nos activités dans le domaine des grandes centrales solaires et des ombrières, cette réussite confirme la position de Total Quadran en tant qu’acteur le plus dynamique du solaire en France, quel que soit le segment,» souligne Thierry Muller, directeur-général de Total Quadran.

Total et l’électricité bas carbone

Total intègre le changement climatique dans sa stratégie et anticipe les nouvelles tendances du marché de l’énergie en développant un portefeuille d’activités dans l’électricité bas carbone avec l’ambition que cette dernière représente 15 % à 20 % de ses ventes à horizon 2040. A ce jour, la capacité brute de production d’électricité bas carbone de Total dans le monde s’élève à près de 7 gigawatt, dont 3 gigawatt à partir d’énergies renouvelables.