GoodWe nommé fabricant d’onduleurs de puissance Tier 1 par BloombergNEF pour le deuxième trimestre 2025

Share

Pour le deuxième trimestre 2025, GoodWe a été désigné comme fabricant mondial d’onduleurs de puissance de niveau Tier 1 par BloombergNEF (BNEF), poursuivant ainsi son engagement à fournir des solutions fiables et performantes au marché mondial de l’énergie propre. Ce classement Tier 1 souligne la forte bancabilité de GoodWe, illustrée par sa participation à des projets financés par de grandes institutions financières.

« Cette reconnaissance confirme notre rôle de partenaire de confiance dans la transition énergétique mondiale », a déclaré Yingge Wang, vice-président de GoodWe. « Forts de plus de dix ans d’expertise dans les énergies renouvelables, nous offrons à nos clients des produits fiables et une valeur durable. »

Le classement Tier 1 des fabricants d’onduleurs établi par BNEF est largement considéré comme une référence dans l’industrie. Le principal critère repose sur la capacité d’un fabricant à être intégré dans des projets bénéficiant de financements bancaires sans recours. Cela fait de cette liste un point de référence essentiel pour les institutions financières, les EPC et les développeurs de projets lors de l’évaluation de la crédibilité d’un fabricant et de la maturité de ses projets.

La présence de GoodWe sur cette liste reflète des années d’investissements constants dans la technologie, la production et le déploiement à l’échelle mondiale. Basée en Chine, l’entreprise dispose de cinq centres de R&D. Plus de 28 % de ses effectifs sont dédiés à l’innovation technologique, et près de 8 % de son chiffre d’affaires annuel est réinvesti en recherche et développement.

Des normes de qualité strictes sont appliquées sur les lignes de production des onduleurs, systèmes de stockage et pompes à chaleur de GoodWe, réparties sur quatre sites de fabrication dans le monde. La capacité actuelle de production d’onduleurs atteint 35 GW. À la fin du premier trimestre 2025, GoodWe affichait une capacité installée cumulée de 100 GW à l’échelle mondiale.

Lors du salon Intersolar Europe 2025, GoodWe a dévoilé ses solutions de stockage solaire de nouvelle génération, regroupées sous les gammes EcoSmart Home et EcoSmart Commercial. Ces systèmes intègrent des fonctionnalités de sécurité renforcée, une intelligence artificielle embarquée, ainsi qu’une flexibilité système améliorée. Conçues pour s’adapter à divers besoins du marché, les solutions utilitaires de GoodWe sont également plébiscitées par les développeurs de grands projets, avec des déploiements d’onduleurs dans des projets en Allemagne, Irlande, Espagne, Italie, Grèce, Chine, Malaisie et Inde.

À propos de GoodWe
Fondée en 2010, GoodWe est un fabricant d’onduleurs de premier plan et un fournisseur de solutions énergétiques intelligentes. À la fin du premier trimestre 2025, GoodWe totalise plus de 100 GW d’installations dans le monde. L’entreprise propose une large gamme de produits et de solutions adaptés aux secteurs résidentiels, commerciaux, industriels et aux grandes installations, alliant efficacité, sécurité et valeur à long terme. Elle intègre des pratiques environnementales et sociales responsables tout au long du cycle de vie de ses produits, avec un suivi rigoureux de ses objectifs ESG à travers des rapports annuels de durabilité et des certifications indépendantes. GoodWe compte environ 5 000 employés dans le monde, dont plus de 1 000 dédiés à la R&D. En 2021, elle a été classée parmi les trois premiers fournisseurs mondiaux d’onduleurs hybrides par Wood Mackenzie. Pour le deuxième trimestre 2025, GoodWe a été nommé fabricant mondial d’onduleurs de puissance Tier 1 par BloombergNEF (BNEF).