JP Energie Environnement accueille deux nouvelles collaboratrices

Share

L’entreprise, qui a annoncé en juillet dernier ses fortes ambitions de développement et l’entrée à son capital de la Banque des Territoires, envisage le recrutement de 120 collaborateurs d’ici 2030 et projette de multiplier sa capacité installée par plus de 4,5 sur la même période. Une accélération qu’accompagneront par leurs missions respectives Anne-Sophie Danthu et Anne-Lise Laigle, dans une logique durable, efficiente et parfaitement alignée avec les valeurs de l’ETI française.

Anne-Sophie Danthu.

Image : JPee

Diplômée d’un Master Responsable des ressources humaines (Sup des RH), Anne-Sophie Danthu a débuté sa carrière chez Dassault Data Services, puis au siège de Renault, avant de rejoindre en 2012 la SEM Seine Ouest Habitat et Patrimoine, en tant que Directrice du pôle Ressources Humaines. Un parcours riche, notamment marqué par la conduite du changement, la gestion de statuts mixtes et le pilotage des enjeux de qualité de vie au travail. Rattachée à la direction générale, Anne-Sophie est membre du Comité de Direction de JPee. « JPee est une entreprise qui prend soin de fidéliser ses collaborateurs en veillant au bien-être au travail et à la bienveillance managériale, j’ai à cœur de poursuivre ces enjeux pour permettre le développement de notre structure. Les défis qui nous attendent dès 2024 porteront d’ailleurs sur l’importante dynamique de recrutement et l’arrivée de nouveaux talents. Un chantier pour lequel je veillerai à concilier les besoins et les attentes des salariés, ainsi que les impératifs de la structure et sa performance ».

22 postes créés pour 2024

Visant 165 collaborateurs à fin 2024, JPee accueillera 25 nouveaux salariés au cours de l’année à venir, dont la grande majorité intégrera des postes nouvellement créés. Des chefs de projet solaire ou éolien, ainsi qu’une équipe dédiée à la nouvelle activité de JPee : la construction de centrales photovoltaïques en autoconsommation pour compte de tiers. Attendus au sein des différents sites du producteur français d’énergies renouvelables – dont la future agence lyonnaise -, ces profils variés rejoindront le « collectif JPee » et ses valeurs partagées : l’esprit d’équipe, l’ancrage territorial et l’implication en faveur de la transformation énergétique.

Formée à la stratégie RSE après plus de 15 années d’expérience managériale dans le secteur de la restauration, Anne-Lise Laigle a assuré, ces quatre dernières années, les missions de Responsable RSE au sein d’une entreprise labellisée BCorp, Cojean. Anne-Lise Laigle a la charge de clarifier la stratégie et le plan d’actions RSE de l’entreprise, et d’évaluer son impact tant à l’interne qu’à l’externe. Premiers sujets dès janvier 2024 : la traçabilité des Droits de l’Homme (par l’adhésion au pacte mondial des Nations-Unies), la durabilité des approvisionnements, la sensibilisation des parties prenantes aux sujets de RSE, et la formalisation de la trajectoire de décarbonation de l’ensemble des activités internes de l’entreprise.

Anne-Lise Laigle.

Image : JPee

« Mon parcours multi-compétences m’a permis de me forger une connaissance terrain des enjeux de gestion et de management, aujourd’hui enrichie de mes savoirs et expériences en matière de RSE. C’est dans cette vision pragmatique et convaincue que je conduis d’ores et déjà les futurs projets RSE de JPee et la confirmation de ses actions responsables, au-delà de ses activités dédiées au développement des énergies renouvelables en France ».