Une organisation spécifique permettant la relance progressive de l’ensemble des activités en soutien à l’économie locale
Dans le cadre de son Plan de Relance d’Activités, la Direction Régionale Limousin a mis en place une organisation adaptée qui permet aux salariés d’effectuer l’ensemble de leurs missions sur tout le territoire. En plus des activités essentielles, l’entreprise est désormais sur la relance des activités de service public en lien permanent avec les pouvoirs publics. Déjà 900 interventions ont été réalisées depuis le 11 mai avec pour priorité celles en soutien de l’activité économique : les raccordements pour les chantiers publics et pour les particuliers ; toutes les prestations à la demande de nos clients (mises en services, changements de fournisseurs, résiliations, modifications contractuelles) et le déploiement du compteur Linky.
Des chantiers emblématiques tel que celui sur le poste source de Magnaneix, ont pu reprendre dès le 11 mai grâce à la mobilisation de nos équipes techniques et nos prestataires. Sur ce poste source, des transformateurs sont créés pour pouvoir absorber la puissance des futurs producteurs d’électricité. Une fois les travaux engagés par le Bureau Régional d’Ingénierie Poste Source, réalisés par l’entreprise Batiplus, les techniciens de l’Agence d’interventions spécialisée d’Enedis Limousin prennent le relai pour numériser la partie commande du poste.
Des valeurs de service public qui animent les salariés au quotidien
L’ensemble des 600 salariés de la Direction Régionale s’est mobilisé lors de cette crise sanitaire, en intégrant très rapidement l’importance de la préservation de la santé de tous (salariés Enedis, prestataires et clients). L’ajustement dynamique des organisations de travail, des procédures, adaptées pour limiter les contacts, ajustées selon les décisions gouvernementales a permis d’assurer la permanence de nos missions de Service Public en assurant la santé de tous.
Le retour des salariés sur les sites et sur le terrain, les modalités sanitaires réaffirmées et partagées pour tenir compte des différentes situations de travail (sur chantier, sur site, intervention chez le client, etc.) permettent d’accompagner la reprise économique sans difficulté.
« Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, Enedis a conduit une gestion de crise nationale et régionale pour assurer la mission de service essentiel, en adaptant efficacement ses procédures de prévention COVID-19. Dans cette période, Enedis en Limousin a su préparer avec les Autorités Organisatrices de la Distribution de l’Electricité, la mobilisation de l’ensemble de ses prestataires et fournisseurs. Aujourd’hui, une nouvelle étape s’est engagée pour accompagner le déconfinement de nos équipes Enedis tout en assurant la protection de leur santé, et celle des clients, mais aussi soutenir la relance d’activités en région en lien avec les préfets et les maires. » Marc Lagouardat, Directeur Régional d’Enedis Limousin
La Direction Régionale Limousin est toujours mobilisée aux côtés des acteurs économiques locaux, ses salariés sont l’essence même du service public au cœur de la distribution d’électricité, et permettent de relancer les missions de l’entreprise tout en accompagnant la relance verte sur le territoire.