La série Hi-MO 6 de LONGi décroche la certification de Certisolis

Share

LONGi Solar, leader mondial de la technologie solaire, a reçu la certification de faible empreinte carbone de CERTISOLIS pour sa dernière génération de modules monocristallins à haut rendement : la série Hi-MO 6. L’ECS (Évaluation Carbone Simplifiée) est délivrée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et est accordée par CERTISOLIS. La certification valide la qualification de la dernière série Hi-MO 6 de LONGi pour les projets de la CRE en France et les appels d’offres connexes. L’empreinte carbone (CFP) des modules est environ 20 % inférieure aux exigences de la Commission. Cette certification marque également l’entrée de la série Hi-MO 6 sur le marché français.

En juillet 2023, parallèlement au lancement des derniers produits de la série Hi-MO 7, l’ensemble de la gamme de modules traditionnels de LONGi a décroché la certification ECS d’empreinte carbone de Certisolis en France, affichant des empreintes carbone bien inférieures à l’exigence de 550 kg éq. CO₂/kWc fixée par la CRE. En février 2023, l’ensemble des gammes de plaquettes de silicium de LONGi a également obtenu la certification ECS.

Francesco Emmolo, directeur des ventes Europe du sud de LONGi Solar (DG), déclare : « Nous sommes fiers des performances de la série Hi-MO 6 en matière d’empreinte carbone, car elles soulignent nos efforts inlassables en faveur de la durabilité et d’un avenir sans carbone. Avec la possibilité qui nous est maintenant offerte de participer à des appels d’offres, LONGi vise à consolider et à augmenter de manière significative sa part de marché en France. »

« Le marché photovoltaïque français est très important pour LONGi, et nous sommes en mesure de réagir rapidement afin de répondre à ses besoins en énergie verte », déclare Adrien Larruchon, directeur des ventes France de LONGi Solar Europe (DG). « Nos clients français exigent des services de haute qualité et des produits performants et fiables. La série Hi-MO 6 s’avère idéale en ce sens, associant la dernière technologie de cellule hybride à contact arrière passivé (HPBC) à une performance exceptionnelle et une esthétique étonnante. »

Tous les modules traditionnels de LONGi ont décroché les certifications ECS d’empreinte carbone

En juillet 2023, parallèlement au lancement des derniers produits de la série Hi-MO 7, l’ensemble de la gamme de modules traditionnels de LONGi a décroché la certification ECS d’empreinte carbone de Certisolis en France, affichant des empreintes carbone bien inférieures à l’exigence de 550 kg éq. CO₂/kWc fixée par la CRE. En février 2023, l’ensemble des gammes de plaquettes de silicium de LONGi a également obtenu la certification ECS.

L’empreinte carbone (CFP) est devenue un indicateur de performance environnementale crucial pour l’industrie manufacturière, y compris l’industrie solaire. La France a été un pays pionnier en matière de réglementation de l’empreinte carbone pour l’industrie photovoltaïque. La certification ECS, délivrée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), est une certification de l’empreinte carbone qui fait autorité, nécessaire pour lancer des projets photovoltaïques sur le marché français. Ses exigences strictes en matière d’accès au marché en font une certification largement reconnue par les pays européens.

LONGi lance la série Hi-MO 6 sur le marché français

Le module photovoltaïque de la série Hi-MO 6 est désormais disponible en France. Basé sur la technologie de cellules HPBC à haut rendement, il est exclusivement conçu pour le marché cible. HPBC est l’acronyme de Hybrid Passivated Back Contact cell (cellule hybride à contact arrière passivé), sa face avant étant dépourvue de jeu de barres et de ruban, contribuant ainsi à l’efficacité, à la durabilité et à l’esthétique du module. Offrant un rendement de 23,2 % et une performance de 88,9 % après 25 ans, la série Hi-MO 6 de LONGi s’impose comme le module photovoltaïque de la prochaine génération.

Question performances, la série Hi-MO 6 offre un rendement de module nettement plus élevé. Typiquement, les simulations de production d’électricité de différentes régions du monde montrent un gain moyen de 10 % par rapport aux modules PERC conventionnels. En termes de durabilité, la série Hi-MO 6 utilise un procédé de soudage sur une ligne à contact arrière afin d’améliorer efficacement la résistance aux microfissures. Les bords des cellules HPBC de la série Hi-MO 6 ne doivent résister qu’à une pression de 26 MPa, tandis que les cellules conventionnelles sont soumises à une pression de 50 MPa.

Les produits de la série Hi-MO 6 destinés au secteur commercial et industriel et au marché résidentiel, dotés d’une feuille arrière noire ou blanche, sont disponibles en taille 182 mm (M10) dans les versions 72 cellules et 54 cellules.