LONGi propose un nouveau module solaire avec 66 cellules, conçu spécialement pour le marché européen

Share

Le nouveau module HiMO5m à 66 cellules convient parfaitement aux applications, telles que le montage horizontal chez les fournisseurs d’électricité, et aux grandes installations en toiture. Par rapport à la pose purement verticale, il facilite nettement la planification et est compatible avec les systèmes de montage courants sur le marché.

Il est ainsi possible de réaliser par exemple des systèmes à 6 rangées horizontales dont le montage aurait, dans le cas contraire, requis nettement plus de rails et de pinces. Les formes mixtes, pour lesquelles les pinces sont placées tantôt sur le plus petit côté et tantôt sur le plus grand côté du module, sont également possibles, tout comme les toitures plates avec fixation à l’angle de la largeur.

Combinaison du savoir-faire en matière de cellules et des technologies de cadre

Le nouveau module repose la technologie performante HiMO5. LONGi a d’ores et déjà livré plus de 30 gigawatts de cette gamme de demi-cellules dopées au gallium. Pour son nouveau modèle, LONGi a adapté le nombre de cellules, ainsi que modifié et renforcé le design afin de garantir une stabilité mécanique suffisante.

Les produits de la série HiMO5 de LONGi se distinguent par leur durée de vie, leur tenue à la lumière en raison du faible effet LID et leur excellente qualité. À de nombreuses reprises déjà, LONGi a été nommée « Top Performer » par PV Evolution Labs (PVEL) et a remporté le prix « High Achiever » décerné par le centre américain sur les essais en matière d’énergie renouvelable (RETC) ; l’entreprise est aussi lauréate du prix Intersolar AWARD 2021.