ML System se renforce au Benelux et entre au Canada

Share

Expansion des ventes à l’étranger

ML System renforce sa position dans les pays du Benelux. L’entreprise livrera plusieurs centaines de modules bifaces à son partenaire commercial d’Amsterdam, qui construit un bâtiment de 73 mètres dans le quartier de la rivière Amstel et de la marina. Il s’agira du plus haut gratte-ciel résidentiel à structure en bois des Pays-Bas.

– Le bois en tant que matériau de construction qui n’émet pas mais absorbe naturellement le CO2 a été sélectionné pour mettre l’accent sur l’approche durable de la construction. En outre, des éléments photovoltaïques seront installés sur la façade du bâtiment. Le projet utilise également des composants recyclés et des fenêtres à deux chambres, souligne Dawid Cycoń, le PDG de ML System.

Le bâtiment innovant sera équipé de modules photovoltaïques fabriqués par ML System, pour une surface totale de 532 mètres carrés. Pour plus de détails sur ce projet, voir : https://hautamsterdam.nl/en/.

Il s’agit d’une nouvelle commande dans cette partie de l’Europe. Au cours du dernier trimestre de l’année, l’entreprise livrera des modules photovoltaïques d’une capacité totale de 32,7 kWc et d’une surface de 336 mètres carrés pour couvrir un centre de distribution appartenant à son partenaire commercial d’Eindhoven. La tour de La Haye, à La Haye, aux Pays-Bas, utilise quant à elle des éléments BIPV de ML System d’une capacité totale de 12,2 kWc.

En outre, ML System livrera à son partenaire des modules photovoltaïques entièrement noirs depuis Vancouver, au Canada. Il s’agit de la toute première commande de l’entreprise sur ce marché.

– Nous pensons que la commande du Canada nous ouvrira la porte pour nous permettre d’être présents sur ce marché nord-américain des plus prometteurs. Nous espérons que nos solutions BIPV seront bien accueillies, ce qui nous donnera potentiellement la possibilité d’augmenter le volume des commandes à l’avenir. Il est intéressant de noter, en parlant du potentiel de l’industrie, qu’IBIS World estime la valeur du marché du verre de construction aux États-Unis à 30,8 milliards de dollars, commente Dawid Cycoń.

Quantum dot – une révolution dans le BIPV

Jusqu’à présent, ML System a installé des modules pilotes avec un revêtement quantique dans l’immeuble de bureaux Aluron à Zawiercie et dans sa propre usine, nouvellement construite, dédiée au projet Quantum Glass, située à Zaczernie près de Rzeszów. En outre, le leader de l’industrie du BIPV a reçu une commande pour la livraison de modules à revêtement quantique pour un centre touristique à Dalsnibba en Norvège. Il est également possible que dans un avenir proche, des vitres actives à Quantum dots soient mises en œuvre dans l’industrie automobile, où l’entreprise exécute déjà les premières commandes basées sur des vitres passives.

Les « Quantum dots » sont de petits semi-conducteurs dont la taille est comprise entre plusieurs dizaines et plusieurs dizaines de nanomètres (1 nanomètre = 0,000 000 001 m), capables d’absorber et d’émettre des rayonnements électromagnétiques (lumière). Grâce à cela, une fenêtre devient une centrale électrique privée, restant totalement sûre à l’utilisation et transparente, fournissant une isolation thermique supplémentaire.

Projet innovant pour l’Université de technologie de Varsovie

Le système ML n’oublie pas le marché intérieur. Dans le cadre de la rénovation thermique des bâtiments de l’Institut de thermodynamique de l’Université de technologie de Varsovie, l’entreprise installera, entre autres, un puits de lumière photovoltaïque.

– Dans le cadre de cette innovation, nous avons utilisé pour la première fois du verre ultra léger dans le puits de lumière, ce qui, tout en assurant une isolation thermique appropriée, réduit considérablement le poids, apportant ainsi des avantages mesurables sous forme d’économies sur la structure du toit. En outre, le verre est doté d’une couche antigel, ce qui constitue une autre nouveauté technologique. En ce qui concerne les vitres elles-mêmes, nous avons réduit le poids de 7,5 kg par mètre carré, ce qui fait que chaque vitre est 12,75 kg plus légère qu’une vitre classique. Pour les 140 vitres utilisées, nous avons réduit le poids total de près de 1,8 tonne, note Dawid Cycoń.

La Commission européenne soutient le BIPV

Le développement du BIPV est soutenu par la politique de l’UE, qui encourage la construction à faible consommation d’énergie. Dans la stratégie de rénovation récemment publiée, la Commission européenne a noté que les bâtiments sont responsables d’environ 40% de la consommation d’énergie dans l’UE et de 36% des émissions de gaz à effet de serre, et que seulement 1 % des bâtiments font l’objet d’une rénovation annuelle visant à économiser l’énergie. La Commission européenne recommande de doubler au moins le nombre de bâtiments à rénover au cours des dix prochaines années. Ainsi, selon la Commission, d’ici 2030, il sera possible de rénover 35 millions de bâtiments et 160 000 emplois “verts” supplémentaires seront créés dans le secteur de la construction.