PV ModuleTech Bankability Ratings : LONGi maintient le statut AAA dans Q4 2023

Share

LONGi a conservé sa meilleure note AAA dans les PV ModuleTech Bankability Ratings du 4e trimestre 2023 de PV Tech, soulignant l’excellence soutenue de l’entreprise en matière de performance et de stabilité financière. La 16e notation AAA consécutive de LONGi témoigne de la confiance généralisée des marchés financiers internationaux, des institutions tierces et de l’industrie photovoltaïque dans son ensemble dans la solidité globale de l’entreprise.  

LONGi détient actuellement deux records du monde en matière d’efficacité des cellules 

En tant que leader mondial de la technologie solaire, LONGi se concentre à long terme sur la valeur pour le client et se consacre à l’innovation technologique. Elle détient actuellement deux records d’efficacité des cellules : 33,9 % pour l’efficacité des cellules solaires tandem silicium cristallin-perovskite et 27,09 % pour l’efficacité des cellules solaires à hétérojonction à contact arrière (HBC) en silicium cristallin. LONGi est donc le leader en matière d’efficacité pour les technologies photovoltaïques de la prochaine génération.  

La série de modules à contact arrière Hi-MO X6 mène les affaires de LONGi jusqu’en 2024 

Le Hi-MO X6 est basé sur la technologie de cellule HPBC (Hybrid Passivated Back Contact) à haut rendement développée en interne. Dotée d’une conception frontale sans barre omnibus, la conception Hi-MO X6 maximise l’utilisation de la lumière incidente, réduit les pertes optiques, améliore l’efficacité de la conversion et, par conséquent, optimise les coûts d’électricité nivelés (LCOE). La version standard de la cellule HPBC a atteint une efficacité de 25,5 %, tandis que l’efficacité de la cellule HPBC+ dépasse 25,8 %. Grâce à cette technologie de contact arrière, le Hi-MO X6 présente une amélioration de 6 à 10 % des performances de production d’électricité par rapport aux modules traditionnels. Avec un rendement maximal de 23,3 %, le produit établit une nouvelle référence de valeur pour le marché mondial de l’énergie distribuée. Le Hi-MO X6 est également très durable et fiable grâce à sa structure de soudure à contact arrière en une seule ligne qui améliore efficacement la résistance aux microfissures. Ses bordures de cellules HPBC doivent supporter une pression de seulement 26 MPa alors que les cellules conventionnelles sont soumises à une contrainte de 50 MPa. Cela augmente considérablement sa résistance aux contraintes physiques et sa fiabilité à long terme. En conséquence, le module a une performance de production d’énergie soutenue de 88,9 % après 25 ans.  

À propos des notes de bancabilité de PV ModuleTech 

Chaque édition du rapport comprend une analyse complète et une analyse comparative des fabricants, évaluant leur force dans des domaines tels que la chaîne de valeur, la production, le profil des expéditions mondiales de modules, les dépenses d’investissement et de R&D. Les facteurs financiers tels que le flux de trésorerie, l’endettement et la capacité de financement sont également pris en compte. Les facteurs financiers tels que le flux de trésorerie, l’endettement, la rentabilité et le chiffre d’affaires sont également pris en compte.