Quelles sont les caractéristiques et les causes de l’endommagement de la feuille de verre d’un panneau photovoltaïque ?

Share

Les panneaux photovoltaïques sont un produit technologique composé d’une cellule, d’un support EVA, de panneaux de verre et d’autres composants pressés ensemble. Il convient de veiller à la protection du panneau photovoltaïque lors de l’achat, du transport et de l’installation, faute de quoi le verre du panneau photovoltaïque se brisera, ce qui entraînera des pertes de coûts inutiles. Cet article énumère donc certaines des raisons qui entraînent le bris du support en verre des panneaux photovoltaïques, afin d’inciter tout le monde à faire attention à la protection des panneaux photovoltaïques.

Caractéristiques des panneaux de verre photovoltaïque :

Le verre photovoltaïque présente un taux de transmission de l’énergie solaire élevé, un faible taux d’absorption, un faible taux de réflexion et une grande résistance. La qualité du verre photovoltaïque détermine directement la performance du produit, l’efficacité et la durée de vie des modules photovoltaïques, c’est pourquoi la certification technique du verre photovoltaïque est plus stricte et plus complexe.

Causes de la rupture de la feuille de verre :

1. Facteurs de construction
Pendant le fonctionnement du système photovoltaïque, la surface du module touche accidentellement des objets pointus lors de la manipulation des modules photovoltaïques.
La construction et l’installation de la centrale électrique pendant la période de construction ne sont pas normalisées, ce qui a pour effet de heurter les composants.
Lors de l’ajustement de la position d’installation du module PV, la mauvaise méthode pour frapper le module a été utilisée.

2. Facteurs environnementaux
La centrale photovoltaïque de montagne, en raison de la complexité du terrain, a subi des chutes de pierres qui se sont écrasées sur le verre du module.
Une partie de la nature du terrain est molle, les fondations des supports s’enfoncent, ce qui entraîne une déformation des supports, car les supports passent par le bloc de pression et le module est fixé, le module est soumis à des contraintes, l’extrusion du cadre du bord entraîne un bris de verre.
Dans les endroits où il y a des tempêtes de sable et des intempéries, si les fondations de l’ensemble du support ne sont pas particulièrement solides, les composants sont facilement soulevés et provoquent le bris de l’ensemble du verre après la chute.

3. Facteurs liés aux composants
Les composants sont fabriqués en verre trempé, qui a un certain taux d’autodestruction. En outre, s’il y a des défauts de qualité, tels que des pierres, des impuretés, des bulles et d’autres défauts, en particulier des impuretés dans le verre, c’est le point faible du verre trempé, c’est aussi une concentration de stress, la dilatation et la contraction thermiques de l’environnement difficile, sujet à l’auto-explosion ; malgré cela, l’industrie a également une certaine sagesse conventionnelle, certains fabricants de batteries pour faire face à la réalité objective, permettant aux fournisseurs de verre de fournir du verre trempé a un certain taux d’auto-explosion (typiquement 0,03%).
En outre, s’il y a un effet de point chaud à l’intérieur du module, entraînant des températures locales élevées, le verre du module produira également une auto-explosion à long terme.

4. Autres facteurs
Les projets photovoltaïques et les centrales électriques distribuées installés dans des villages et des zones rurales, où les enfants jouent souvent et s’amusent, peuvent faire éclater le verre.

Risques liés aux feuilles de verre brisées
Une fois le verre brisé, les performances de protection du module PV sont réduites, et la vapeur d’eau, l’humidité et l’eau de pluie peuvent facilement pénétrer, provoquant des courts-circuits internes et affectant gravement la sécurité opérationnelle de la centrale électrique.