Verso Energy, énergéticien spécialisé dans la production d’électricité renouvelable et de molécules bas-carbone, annonce la nomination de Sébastien Loux au sein de son conseil d’administration.
Sébastien Loux, 59 ans est un dirigeant expérimenté dans le secteur de l’énergie. Il a rejoint Direct Energie en 2009 en qualité de Directeur Général Délégué auprès de Xavier Caitucoli. Il a contribué à faire de l’entreprise le principal producteur et fournisseur alternatif d’électricité en France qui a été racheté en 2018 par Total (devenue TotalEnergies). Au sein de TotalEnergies, il a ensuite de 2019 à 2023 été Senior Vice-President de Power & Gas Europe.
Sébastien Loux apportera à Verso Energy une expertise précieuse pour accélérer son développement et renforcer sa position d’énergéticien intégré.
Fondée en 2021 par Xavier Caïtucoli et Antoine Huard, Verso Energy est un acteur intégré de la transition énergétique, de l’électricité verte aux carburants de synthèse, pour rendre possible un mix énergétique décarboné avec une forte part d’énergies renouvelables. Outre l’activité d’énergie renouvelable électrique, Verso Energy développe et a vocation à opérer des actifs de production d’hydrogène vert au service de clients industriels, et des usines de productions de molécules de synthèse pour décarboner les secteurs de l’aviation et du transport maritime. Basée à Paris, Verso Energy a des bureaux à Marseille, Bordeaux, Lyon, Toulouse.