Solarday et Solaria: accord pour un projet de revamping en 2022

Share

Les projets pv concernés se trouvent en Italie continentale, mais aussi dans les îles.  La meilleure solution technique dans ce type de scénario est de produire le même type de module, dans ce cas précis, le PX60, un panneau polycristallin d’une puissance de sortie de 280 W, dont les caractéristiques techniques sont les mêmes que les modules précédents. Quelques améliorations intéressantes: La prévention PID et une serie élevée de tension d’entrée. Cela permet un remplacement Plug&Play sans aucune modification de l’architecture ou du câblage de la chaîne, tout en obtenant un rendement de production plus élevé.

“Il n’y a pas de meilleure façon d’entrer sur le marché espagnol que de conclure un contrat avec Solaria. Une entreprise qui a une expérience claire de la fabrication, et qui a fait confiance à Solarday, pour sa fabrication européenne, sa production locale et sa gamme complète de certifications”, déclare le responsable de Solarday Espagne, Aleix Montraveta.

Grâce à la coopération et à l’expertise de Solaria, Solarday exporte ce modèle d’entreprise à d’autres acteurs principaux en étant en discussion avec BayWa, Sonnedix ou Perpetum, toutes sont des entreprises qui ont des actifs PV sur les marchés de l’UE.   “Cette livraison pour le marché italien offre à Solarday l´opportunité de démontrer comment maintenir des prix compétitifs pour un produit européen complet. Le processus réglementaire italien est avancé, le maintien de la conformité des produits correspondant aux exigences du réseau italien est un défi pour l’équipe technique de Solarday”, déclare M. Montraveta.

Solaria Energia, dont le siège social est situé à Madrid, est l’un des principaux développeurs en Espagne, ayant dans le passé sa propre usine de Fabrication et étant la première société renouvelable sur le marché boursier espagnol.  La société a plus de 18 GW dans son portefeuille et est active en Europe et en Amérique du Sud.