Le fabricant Solibro est en procédure d’insolvabilité

Share

En août, le fabricant allemand de modules à couche mince CIGS, avec une capacité de production de 145 MW, Solibro GmbH a dû se déclarer en faillite. Mercredi, le tribunal de Dessau-Roßlau a ordonné l’auto-administration provisoire de l’entreprise photovoltaïque et a désigné l’avocat Henning Schorisch de Halle an der Saale comme administrateur provisoire, peut-on lire dans le registre d’insolvabilité. Schorisch a déjà agi comme administrateur judiciaire pour Q-Cells et Vetro Solar.

Solibro a décidé d’arrêter la production en série de modules photovoltaïques à Thalheim « en raison de la situation difficile du marché et de la suppression des tarifs punitifs sur les modules photovoltaïques importés ». Dans une interview avec pv magazine, une porte-parole avait qualifié cette étape de « particulièrement amère », car Solibro GmbH était le seul fabricant photovoltaïque à avoir été épargné jusqu’alors et à ne pas avoir fait faillite sur le site de Solarvalley, une zone industrielle près de Leipzig où sont présentes de nombreuses entreprises du solaire (Hanwha Q-Cells, CSG Solar…). Malheureusement, Solibro ne peut plus non plus répondre aux nouvelles exigences du marché.

Jusqu’à présent, l’influence de l’insolvabilité de Solibro GmbH pour ses filiales Solibro Hi-Tech GmbH et Solibro Research AB, dans lesquelles Hanergy détient également une participation, n’est pas claire. Les questions posées à ce sujet par pv magazine auprès des administrateurs judiciaires Henning Schorisch et Hermann Wienberg Wilhelm sont encore sans réponse.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.