Proparco finance six projets éoliens et solaires d’Engie au Mexique

Share

Proparco, la filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé, a annoncé qu’elle octroyait un prêt de 60 millions de dollars à Engie et à la société japonaise Tokyo Gas pour la réalisation de deux parcs éoliens et de quatre centrales solaires au Mexique. Les six projets totaliseront une capacité de 721 MW.

À cet effet, Engie et Tokyo Gas ont créé en avril dernier la joint-venture Heolios EnTG, détenue à parts égales. Dans son communiqué, Tokyo Gas précise qu’il s’agit de sa première collaboration avec un partenaire international pour investir dans des projets d’énergie renouvelable en dehors du Japon.

Les projets en question sont les projets éoliens Tres Mesas 3 (52 MWc) et Tres Mesas 4 (101 MWc), et les projets solaires Trompezon (159 MWc), Villa Ahumada (200 MWc), Abril (134 MWc) et Calpulalpan (254 MWc).

Parmi ces six projets mexicains, deux closings financiers viennent d’avoir lieu (Tres Mesas 3 and Trompezon), et celui des quatre suivants sera effectué en 2020.

Proparco précise que cette opération soutiendra plus de 8 800 emplois au Mexique et participera au PIB mexicain à hauteur de 181 millions d’euros.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.