GreenYellow finalise son premier hangar agricole solaire en injection réseau en Martinique

Share

GreenYellow a achevé la construction de son premier hangar agricole solaire photovoltaïque d’une surface de 626 m² destiné au stockage de matériel et à l’élevage de caprins pour l’EARL Miellerie De Maniba à Case Pilote en Martinique. Cette installation de 357 panneaux PV en injection réseau d’une puissance de 99,96 kWc permettra de produire près de 115 MWh d’électricité verte par an. Cela se traduira par une économie annuelle de 119 tonnes de CO2.

Dans le cadre de cette coopération, GreenYellow annonce avoir mis à disposition de l’exploitant agricole « une solution financée, modulable et adaptable à ses besoins spécifiques ». « En outre-mer, l’autonomie énergétique à l’horizon 2030 est un objectif ambitieux qui va nécessiter la mobilisation de différents gisements en énergies renouvelables disponibles, explique Marion Baeckeroot, responsable Antilles-Guyane chez GreenYellow. Nous sommes persuadés que l’énergie solaire photovoltaïque constitue l’un des piliers de la transition énergétique de ces territoires, et particulièrement en Martinique qui est aujourd’hui fortement dépendante d’énergies fossiles importées ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.