L’AFD octroie 130 M€ pour la centrale solaire de Kishapu en Tanzanie

Share

Le gouvernement tanzanien a signé le 11 juin un accord de prêt d’un montant de 130 millions d’euros avec l’Agence française de développement (AFD) dans le cadre du financement de la construction de la centrale solaire de 150 MWc de Kishapu. Implantée dans la région de Shinyanga dans le nord de la Tanzanie, elle sera mise en œuvre en deux phases entre mars 2022 et mars 2023.

Selon le communiqué édité pour l’occasion, le projet vise à accroître la sécurité de l’approvisionnement en électricité et à permettre à la société d’État Tanzania Electric Supply Company Limited (Tanesco) d’atteindre l’objectif de diversification des sources de production d’énergie avec un mix de production d’énergie renouvelable. Il devrait également réduire la dépendance à l’hydroélectricité pendant les heures de pointe ainsi que pendant la longue saison sèche.

La centrale solaire approvisionnera également les mines d’or adjacentes dans la région de Shinyanga. L’étude de faisabilité du projet avait déjà été soutenue par l’AFD, avec une subvention de 700 000 €.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Belgique autorise les panneaux solaires rechargeables et le stockage par batterie
18 septembre 2024 Le gestionnaire du réseau de transport et de distribution de la Belgique a déclaré qu'il prévoyait d'autoriser les panneaux solaires et les batteries...