L’Allemagne a installé 2,75 GW de PV au cours du premier semestre de 2021

Share

Un total de 428,5 MW de nouvelle capacité PV a été ajouté en Allemagne en juin, selon les derniers chiffres de l’Agence fédérale des réseaux – la Bundesnetzagentur. Ce chiffre est à comparer aux 403 MW de mai cette année et aux 437 MW de juin 2020. La capacité de production d’énergie solaire nouvellement installée pour les six premiers mois de cette année était de 2,75 GW. Au cours de la même période de l’année précédente, 2,36 GW de capacité solaire avaient été ajoutés. Les 612 MW ajoutés en avril cette année représentent le mois le plus important pour le PV en Allemagne, un chiffre légèrement révisé à la baisse par rapport à la publication initiale des données.

Parmi les nouveaux ajouts mensuels, 306,7 MW correspondaient à des installations PV d’une capacité inférieure à 300 kW, construites dans le cadre du programme de tarifs de rachat du pays. Ce segment a atteint une capacité totale de près de 2 GW pour le premier semestre de l’année.

La capacité cumulée de tous les systèmes PV subventionnés en Allemagne a atteint 55,3 GW à la fin du mois de juin.

La Bundesnetzagentur a également publié de nouveaux taux de compensation qui entreront en vigueur en août. La baisse mensuelle des subventions solaires reste de 1,4 %, tandis que les tarifs de rachat fixes pour les systèmes en toiture varieront, selon la taille, entre 0,0736 €/kWh et 0,0560 €/kWh.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.