Deux nouvelles centrales solaires de 2,9 MWc pour GreenYellow au Brésil

Share

GreenYellow do Brazil a été mandaté par la société brésilienne Panvel, filiale du groupe Dimed spécialisée dans la distribution de produits de parapharmacie, pour l’accompagner dans sa transition énergétique. Deux des sites du retailer se verront donc dotés d’une centrale solaire. A eux deux, les deux parcs compteront 5 040 panneaux PV au total pour une capacité installée de 2,924 MWc.

A l’issue de la phase de construction, qui devrait démarrer au second semestre 2021, le projet, développé en partenariat avec ERB, produira 4,88 GWh d’électricité verte par an (soit une réduction de 570 tonnes de CO2 émis par an), afin de permettre à Panvel de réduire son empreinte environnementale, pour un investissement de 1,95 M€ supporté par GreenYellow.

Présent dans le pays depuis 2013, GreenYellow y possède à ce jour plus de 124 MWc installés ou en construction : 37 fermes solaires et 10 centrales en toitures.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Chine met en garde les fabricants de batteries contre une guerre des prix et une expansion anarchique des capacités
21 janvier 2026 La Chine renforce la supervision du marché du stockage par batteries. Les autorités de régulation ont ainsi appelé 16 fabricants majeurs à mettre un t...