[Série d’été] Les plus grandes centrales solaires du monde : le Tengger Desert Solar Park (Chine)

Share

Le parc solaire de Tengger, situé à Zhongwei, dans la province centrale du Ningxia, couvre 43 km2 dans le désert aride de Tengger. Avec ses 1 547 MW, il était lors de sa mise en service en 2017 la plus grande installation solaire du monde, avant d’être rapidement détrôné.

La centrale est détenue par China National Grid et Zhongwei Power Supply Company. Les promoteurs du projet sont Tianyun New Energy Technology, Beijing Jingyuntong Technology, Ningxia Qingyang New Energy, Qinghai New Energy et Zhongwei Yinyang New Energy. Selon les autorités, elle fournit de l’énergie à plus de 600 000 foyers.

Les travaux ont débuté en 2012 et comprenaient 45 projets de réseaux interconnectés. Le projet a été mis en service progressivement au cours de la période 2011-2017. L’ensemble du projet a représenté un investissement total de 20 milliards de yuans (17,5 milliards d’euros).

L’achèvement de l’installation de Tengger avait alors permis de porter la capacité solaire installée en Chine à plus de 176 GW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En Espagne, TotalEnergies obtient une autorisation pour 10 projets photovoltaïques de 855 MW
10 septembre 2024 Le budget estimé pour la réalisation des 10 centrales photovoltaïques et de leurs infrastructures d'évacuation est d'environ 334,5 millions d'euros. p...