Un district scolaire californien économise 70 M$ avec une installation solaire de 8,1 MW

Share

D’après pv magazine USA

Les coûts énergétiques sont la deuxième plus grande dépense pour les écoles américaines, selon le rapport de l’Association des industries de l’énergie solaire (SEIA). D’où l’intérêt de s’équiper en photovoltaïque pour économiser de l’argent. En 2019, 5,5 % des écoles américaines publiques et privées de la maternelle à la 12ème année avaient installé de l’énergie solaire, et cette tendance est en hausse.

Le 13 octobre, le district scolaire élémentaire de Chula Vista en Californie et Engie North America ont ainsi annoncé l’achèvement du projet solaire du district, portant la quantité totale installée à 8,1 MW sur 48 sites. Le district finalise également l’installation d’un système de micro-réseau, qui fournira une alimentation de secours au service informatique du district, à des serveurs supplémentaires et au congélateur du service de nutrition infantile. Le système de stockage par batterie du micro-réseau fournira également de l’électricité pendant la période de pointe de 16 à 21 heures, lorsque les tarifs électriques sont les plus élevés.

L’installation comprend 18 050 panneaux installés sur des préaux dans 46 écoles et sur d’autres bâtiments du district. Le projet, d’une valeur de 32 millions de dollars, a été financé par une obligation d’État. « Cela devrait permettre au district d’économiser plus de 70 millions de dollars en coûts d’électricité au cours des 25 prochaines années, a déclaré Oscar Esquivel, directeur adjoint. À la fin de ce projet, nous pensons être en mesure de générer environ 90 % de la demande globale d’énergie du district. Cela représente une énorme quantité d’énergie et d’économies pour notre district. Il s’agit d’un projet “vert”, tant du point de vue environnemental que fiscal ».

Engie North America, dont le siège est à Houston, au Texas, collabore avec ses clients pour atteindre leurs objectifs en matière d’efficacité énergétique, de fiabilité et de durabilité par le biais de projets d’efficacité énergétique, de fourniture d’énergie (y compris les énergies renouvelables et le gaz naturel), et de développement, de construction et d’exploitation d’actifs d’énergie renouvelable (éolienne, solaire, stockage et autres).

« L’équipe d’Engie Amérique du Nord est fière de fournir des solutions solaires et micro-réseaux personnalisées à des clients comme le Chula Vista Elementary School District, a déclaré Stefaan Sercu, directeur général Energy Solutions Americas chez ENGIE. Outre le fait que cette technologie sert de ressource essentielle lors d’éventuelles coupures de courant, l’impact global de l’évolution du district vers une énergie durable garantit des économies financières et une résilience à long terme ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...