Helexia vise la Roumanie

Share

Helexia a annoncé dans un récent communiqué l’ouverture d’une filiale en Roumanie. La filiale de Voltalia vient en tout cas de nommer une directrice pays qui sera basée à Bucarest pour promouvoir les services de la société dans le pays. Cette annonce permet de concrétiser une stratégie de déploiement internationale, alors même que Helexia confiait plus tôt cette année à pv magazine France vouloir s’implanter en Europe de l’est.

Après le Brésil et le Maroc, où la société a pu se développement en profitant de son intégration en 2019 dans le groupe Voltalia, Helexia vise donc la Roumanie en espérant ouvrir un nouveau pays et développer une équipe locale. Le pays présente en effet de belles opportunités puisqu’il cherche à se défaire de sa dépendance au charbon. Grâce au soutien des institutions nationales et européennes le secteur des énergies renouvelables se développe rapidement.

Pour rappel, rien qu’en 2022, le pays a lancé un appel d’offres pour des projets d’hydrogène vert, un autre pour 950 MW d’énergies renouvelables et bénéficié d’un investissement massif de l’Union européenne pour déployer le solaire sur les sites de déchets de l’industrie du charbon. C’est aussi l’un des récents pays a avoir adopté une réglementation pour faciliter le développement d’EnR sur les terres agricoles.

En mai 2022, la société hongroise Astrasun a d’ailleurs annoncé son intention d’y implanter une usine de fabrication de plaquettes de 1,8 GW et des installations de production de cellules (1,5 GW) et de modules (1,2 GW).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.