L’Allemagne a ajouté 1,62 GW d’énergie photovoltaïque en janvier et février

Share

D’après pv magazine international.

L’Agence fédérale allemande des réseaux (Bundesnetzagentur) a indiqué que 746 MW de nouvelles capacités photovoltaïques ont été installées en février. Ce chiffre est à mettre en perspective avec les 422 MW installés en février 2022 et les 874 MW installés en janvier.

En effet, au cours des deux premiers mois de cette année 2023, la capacité photovoltaïque nouvellement installée a atteint 1,62 GW, contre environ 840 MW au cours de la même période de l’année précédente. Aussi, à la fin du mois de février, la puissance photovoltaïque installée cumulée du pays atteignait 69,06 GW.

La Bundesnetzagentur indique qu’environ 34,9 MW des installations mises en service en janvier ne bénéficient pas des régimes d’incitation prévus par la loi allemande sur les sources d’énergies renouvelables (EEG). Elle indique également que les systèmes de toiture représentent environ 634,8 MW des nouvelles capacités ajoutées ces deux derniers mois.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.