EDP Renewables raccorde son premier projet solaire en France

Share

EDP Renewables, filiale du groupe portugais EDP (Energias de Portugal), a raccordé son tout premier parc solaire dans l’Hexagone. Il s’agit selon lui « d’une étape importante dans le déploiement de son plan stratégique en France ». D’une capacité de 5 MWc, la centrale de Neuilly-sur-Suize (Grand Est) comporte plus de 8 500 panneaux photovoltaïques bifaciaux et sa construction a débuté au premier trimestre de 2023.

Son développement a été réalisé par l’intermédiaire de Kronos Solar EDPR, filiale à 70 % de EDPR qui compte plus de 1,4 GW répartis sur 80 projets mis en service et un portefeuille d’environ 9,4 GWc de projets solaires à différents stades de développement en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Présent depuis 10 ans en France, EDPR y dispose de 601 MW de capacité éolienne en exploitation, dont 213 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers. La société développe également 1 GW de projets offshore, dans le cadre d’une joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée. S’agissant du photovoltaïque, sur lequel EDPR veut accélérer son déploiement, une porte-parole de l’entreprise a précisé à pv magazine France que 400 MWc sont actuellement en développement, à différents stades d’avancement.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En 2026, le photovoltaïque passe en mode résilience
23 décembre 2025 Alors que 2025 se termine, tournons-nous vers 2026 et les défis qui attendent la filière solaire : baisse des soutiens publics, nouvelles périodes d'a...