CVE obtient 27 M€ pour la construction de six centrales solaires en Espagne

Share

CVE España, filiale espagnole du producteur d’énergie français CVE, a conclu le financement de 20,2 millions d’euros portant sur la construction d’un portefeuille de centrales solaires photovoltaïques de 24 MW en Espagne. Le montant total de l’opération comprend 17 millions d’euros apportés par la société de gestion française RGreen Invest en bridge senior et 3,2 millions d’euros par le fonds Energy Transition Europe en dette mezzanine. Le reste de l’enveloppe de financement sera apporté en fonds propres par CVE.

Les six fermes solaires, dont la mise en service est prévue fin 2024 – début 2025, sont implantées dans la région d’Aragon sur les communes de Zuera, Muel et Pedrola, près de Saragosse. De 4 MW chacune, elles produiront au total 45 GWh par an.  il s’agit d’une étape important. En ligne avec sa stratégie de vente directe de l’énergie, CVE España travaille à la mise en place d’un contrat PPA (Power Purchase Agreement) avec un client industriel pour la vente de l’électricité qui sera produite par ces centrales, dans l’objectif de conclure un accord début 2024. Après l’acquisition d’un premier portefeuille de 17 MWc en développement en Aragon fin 2022, il s’agit donc d’une étape de plus dans le développement de CVE en Espagne. Outre dans la péninsule ibérique, CVE est implanté en France, où il a son siège à Marseille, mais aussi au Chili, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Il prévoit un parc de 2,4 GW en 2027.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.