La Norvège inaugure la première gigafactory LFP d’Europe

Share

D’après pv magazine ESS News

Le producteur norvégien de cellules de batterie Morrow Batteries a ouvert la première giga-usine européenne de technologie lithium fer phosphate (LFP) avec une capacité de production annuelle de 1 GWh pour approvisionner le marché européen en constante croissance du stockage d’énergie par batterie.

Le 16 août, le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Store a inauguré l’usine d’Arendal, un peu moins de deux ans après le début des travaux de construction de Morrow Batteries et quatre ans après la première présentation des plans de l’installation.

La production test a déjà commencé, alors que le fabricant continue de travailler en étroite collaboration avec ses clients pour affiner l’équipement de production afin d’atteindre une qualité de production en série au cours des mois suivants. Morrow Batteries a déclaré qu’elle s’attend à ce que la production commerciale commence à la fin de l’année.

Depuis novembre 2023, Morrow Batteries a produit et expédié des milliers de cellules d’échantillons LFP à des clients potentiels pour tests et validation au sein de la ligne de qualification client (CQL) de l’entreprise. « La société peut désormais fournir un produit LFP compétitif, commercialement viable et minutieusement testé », assure Morrow Batteries dans un communiqué.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les batteries suffisamment bon marché pour rendre le solaire pilotable économiquement viable
17 décembre 2025 Le groupe de réflexion énergétique Ember indique que, à l’échelle des services publics, les coûts des batteries peuvent désormais atteindre un coût ni...