Socotec rachète les activités d’audits techniques de 8.2 France et se renforce dans le photovoltaïque

Share

L’entreprise 8.2 France, spécialisée dans l’expertise de parcs de production d’énergies renouvelables, membre du Groupe Dolfines et de l’association 8.2 basée en Allemagne, a cédé ses activités d’audits techniques en éolien et en solaire. Ces dernières rejoignent le groupe Socotec, qui a développé une gamme de services dans l’inspection et la certification des installations de production d’énergie (éolien, solaire, nucléaire, hydroélectricité, bioénergies) et les installations industrielles.

Selon ses déclarations, Socotec détient actuellement 56 % des parts de marché du contrôle réglementaire dans le domaine éolien onshore & offshore avec plus de 6 500 éoliennes inspectées chaque année sur les 9 500 installées aujourd’hui en France. Sur le marché du solaire photovoltaïque, une centrale en construction ou en exploitation sur 3 est contrôlée par l’entreprise.

Avec le rachat des activités d’audit technique de 8.2 France, Socotec, qui réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros (dont 58 % hors de France) auprès de 250 000 clients, poursuit sa stratégie visant à renforcer le nombre d’experts de l’éolien et du solaire au sein de ses équipes. Le groupe densifie aussi son maillage territorial en comptant désormais plus de 80 personnes dans l’Hexagone.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Prévoir le stockage dès la conception solaire, ou payer le prix fort pour l’ajouter plus tard
30 juillet 2025 Une nouvelle analyse sur l’ajout de capacités de stockage aux centrales photovoltaïques, à la lumière de la baisse rapide des coûts dans le secteur, m...