Mise en service d’un parc photovoltaïque de 130 MWc en Espagne

Share

Plenitude, filiale à 100 % de l’énergéticien Eni, a mis en service le bloc nord de sa centrale photovoltaïque Renopool, située dans la municipalité de Solana de los Barros, à Badajoz (Estrémadure), en Espagne, avec une capacité installée de 130 MW. Une fois achevé et mis en service à la fin de 2025, la société assure que Renopool sera le plus grand parc solaire construit par ses soins au niveau mondial, composé de sept centrales réparties sur deux blocs avec une capacité installée totale de 330 MW. Le bloc nord, actuellement connecté au réseau et composé de trois centrales photovoltaïques, devrait produire plus de 265 GWh par an.

Dans le cadre du processus d’autorisation du projet, Plenitude a mis en œuvre une série de mesures autour de la centrale afin de promouvoir la conservation et l’amélioration de la faune indigène. En outre, l’entreprise a lancé des initiatives à long terme pour surveiller et sauvegarder l’environnement local et la conservation de la biodiversité, y compris la signature d’un accord avec l’Université d’Estrémadure pour mener pendant cinq ans des recherches scientifiques sur la faune et la qualité du sol dans les centrales solaires. En outre, la société gérera une zone de plus de 100 hectares destinés à améliorer l’état de conservation des oiseaux nicheurs des steppes de la région.

Plenitude dispose actuellement dans le pays en Estrémadure, en Castille et Léon et en Andalousie d’une capacité installée d’environ 1 300 MW en Espagne et développe de nouveaux projets dans diverses technologies renouvelables équivalents à 2 GW. D’ici 2028, l’entreprise vise à atteindre 10 GW de capacité renouvelable installée.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Un routeur solaire à monter soi-même pour moins de 100 euros
03 juillet 2025 L'ingénieur retraité André Buhart a publié les plans et le logiciel opensource d'un routeur solaire à monter soi-même. Selon les configurations, le di...