Mise en service d’une centrale solaire au sol de 5 MW en Dordogne

Share

Reliée au réseau de distribution local par une ligne moyenne tension souterraine de 1,7 km, la centrale solaire au sol, réalisée à Bouillac (Dordogne) par Plenitude sur une ancienne carrière d’extraction d’argile désaffectée, produira 6 700 MWh d’électricité par an, soit l’équivalent des besoins énergétiques de plus de 2 500 personnes. L’ensemble de la production sera commercialisé selon le modèle d’affaires intégré de la nouvelle marque d’Eni Gas and Power France.

Avec la mise en service de ce nouveau parc photovoltaïque, Plenitude renforce ses positions en France et se rapproche de ses objectifs globaux de 8 GW de capacité installée d’ici 2027.

« Le démarrage de la centrale solaire de Bouillac représente une étape importante pour Plenitude. Ce projet, en plus d’être un exemple vertueux d’intégration au territoire, témoigne de nos objectifs de croissance sur le marché français », explique dans un communiqué Mariangiola Mollicone, responsable Western Europe Renewables et Directeur de Plenitude Renewables en France et en Espagne.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[En direct d’Energaïa] L’agenda pour l’agrivoltaïsme en 2025 selon Enerplan
11 décembre 2024 Si 2023 et 2024 ont été dédiées aux textes réglementaires, 2025 sera l'année de la réflexion sur les modèles d'affaires et de projets selon le syndica...