Conçu pour l’intégration architecturale par SolarStructure, entreprise basée à Saint-Lô (Manche), le Solardoise a reçu l’Avis Technique ATec 21/25-90_V1 après plusieurs années de travail. Cette reconnaissance lui vaut d’être inscrit désormais sur la liste verte de l’AQC (Agence Qualité Construction), un gage de confiance pour les prescripteurs, maîtres d’œuvre et compagnies d’assurances.
Dans le cadre de cette certification, des essais de résistance à la charge au vent ont été réalisés par le laboratoire ISOCELTE (accréditation Cofrac n°1-1789). Le système a été soumis à des pressions positives et négatives croissantes jusqu’à atteindre une charge extrême de 5 420 Pa en dépression, sans échappement du module, démontrant ainsi sa robustesse structurelle. Les essais ont validé une tenue nominale à 1 100 Pa en pression et en dépression, et jusqu’à 1 650 Pa en charge accrue (soit 1,5 fois la charge de service).
Depuis sa création, le Solardoise a évolué. Le module est passé d’une conception en simple verre 6 mm à une architecture verre-verre 3,2 mm, offrant une meilleure résistance mécanique, une meilleure tenue dans le temps et une protection renforcée contre les agressions extérieures. Il intègre des cellules photovoltaïques de nouvelle génération M10 TOPCon, qui assurent un meilleur rendement énergétique, notamment en conditions réelles d’utilisation (faibles irradiations, hautes températures, etc.).
La puissance de l’ardoise photovoltaïque a également été revue à la hausse, passant de 210 Wc à 240 Wc, grâce à l’adoption de ces nouvelles cellules et à l’optimisation du design. Cette augmentation maximise la production sur une surface équivalente, tout en conservant l’intégration esthétique du module.
Le Solardoise est adapté aux charpentes bois. Son système de fixation, éprouvé en laboratoire, garantit une pose sécurisée, une ventilation naturelle de la toiture et son étanchéité. Avec un poids maîtrisé de 24,6 kg/m2, il s’intègre, d’après son fabricant, facilement dans les projets de construction, comme de rénovation.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
En transmettant ce formulaire vous acceptez que pv magazine utilise vos données dans le but de publier votre commentaire.
Vos données personnelles seront uniquement divulguées ou transmises à des tierces parties dans une optique de filtre anti-spams ou si elles s’avèrent nécessaires à la maintenance technique du site web. Un transfert de vos données à des tierces parties pour toute autre raison ne pourra se faire que s’il est justifié par la législation relative à la protection des données, ou dans le cas où pv magazine y est légalement obligé.
Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment avec effet futur, auquel cas vos données personnelles seront immédiatement supprimées. Dans le cas contraire, vos données seront supprimées une fois que pv magazine aura traité votre requête ou lorsque le but du stockage des données est atteint.
Pour de plus amples informations sur la confidentialité des données, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.