Solaires Entreprises livre ses premiers modules photovoltaïques en pérovskite pour usage intérieur à son premier client

Share

D’après pv magazine international

La start-up canadienne Solaires Enterprises, spécialisée dans la technologie photovoltaïque à base de pérovskite, a annoncé que SEI Energy Technology, sa coentreprise avec le fabricant chinois de technologies énergétiques Genesis Technology, avait commencé à fournir ses modules photovoltaïques pérovskites d’intérieur à son premier client.

« Les modules ont été expédiés à un fabricant mondial d’appareils électroniques pour être utilisés dans différentes applications de capteurs », a déclaré la société dans un communiqué, ajoutant qu’elle prévoyait d’expédier des modules à plusieurs autres clients depuis l’usine SEI Energy au cours du prochain trimestre.

Solaires Enterprises développe une gamme de solutions photovoltaïques à base de pérovskite légères et à haut rendement destinées à alimenter les appareils connectés à l’Internet des objets (IoT), les produits électroniques à faible consommation d’énergie et les applications énergétiques. Elles sont basées sur sa technologie à base de pérovskite optimisée pour l’absorption de la lumière intérieure, avec un rendement de conversion énergétique annoncé de 35 %.

Solaires et SEI ont commencé à collaborer en 2024. « Notre usine de fabrication commune avec SEI nous permet de développer la technologie photovoltaïque à base de pérovskite à un rythme qui répond à la demande croissante d’énergie propre et efficace dans l’IoT, l’électronique grand public et au-delà », a déclaré Fabian de la Fuente, cofondateur et directeur de l’exploitation de Solaires, dans un communiqué.

Fondée en 2020, Solaires affirme que sa technologie coûte deux fois moins cher que les modules photovoltaïques d’intérieur classiques, offre deux fois plus de performances et génère 50 % moins d’émissions de gaz à effet de serre.

La start-up canadienne WattbyWatt, également spécialisée dans les cellules solaires en pérovskite, a récemment annoncé une avancée majeure : la fabrication d’une cellule solaire tandem pérovskite-silicium de 9 cm² avec un rendement de 28 %, en collaboration avec l’Institut national de l’énergie solaire (INES), une division du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) français.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[L’acteur de la semaine] « Plume » facilite l’accès des développeurs au foncier
25 août 2025 Boostée à l’intelligence artificielle, la plateforme numérique développée par la start-up franco-américaine « Plume » compulse données géospatiales et...