RWE a annoncé la mise en service de la centrale solaire des Pierrières, située dans la commune d’Ardillières en Charente-Maritime. L’installation est équipée de 7420 modules ce qui lui permet d’atteindre une puissance installée de 4,2 MW.
Le projet solaire s’inscrit dans un lot de cinq mises en services récentes, qui totalement 83 MW. Dans ce portefeuille, on retrouve au côté de la centrale solaire quatre parcs éoliens répartis dans les Hauts-de-France, le Grand Est et la Normandie.
« La mise en service de quatre nouvelles centrales éoliennes et d’un parc photovoltaïque en seulement quelques semaines démontre la capacité de nos équipes françaises à gérer plusieurs projets en parallèle », s’est réjouit Joseph Fonio, président de RWE Renouvelables France, la filiale française du groupe allemand, qui revendique environ 1,6 GW de projets éoliens terrestres et 1 GW de projets solaires « à différents stades de maturité ».
Depuis son arrivée sur le marché français en 2020, RWE a mis en service 265 MW de capacité renouvelable, principalement des éoliennes. Le groupe a notamment sécurisé, en mars dernier, 23,1 MW supplémentaires de projets solaires lors de l’appel d’offre CRE avec une centrale dans l’Allier (7,9 MW) et une dans le Jura (15,2 MW).
Le groupe RWE est basé en Allemagne et développe des projets dans l’éolien, le solaire, le stockage et le gaz dans le monde entier. Le fonds souverain qatari est devenu son principal actionnaire en 2023 (9,1 %), finançant notamment le rachat du promoteur renouvelable américain Con Edison Clean Energy Businesses. Au Pays-Bas, le groupe vient d’annoncer un financement public de 551 millions d’euros pour un projet d’électrolyse à Eemshaven.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
En transmettant ce formulaire vous acceptez que pv magazine utilise vos données dans le but de publier votre commentaire.
Vos données personnelles seront uniquement divulguées ou transmises à des tierces parties dans une optique de filtre anti-spams ou si elles s’avèrent nécessaires à la maintenance technique du site web. Un transfert de vos données à des tierces parties pour toute autre raison ne pourra se faire que s’il est justifié par la législation relative à la protection des données, ou dans le cas où pv magazine y est légalement obligé.
Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment avec effet futur, auquel cas vos données personnelles seront immédiatement supprimées. Dans le cas contraire, vos données seront supprimées une fois que pv magazine aura traité votre requête ou lorsque le but du stockage des données est atteint.
Pour de plus amples informations sur la confidentialité des données, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.