Comme pv magazine France l’annonçait, l’entreprise spécialisée dans l’autoconsommation solaire Solarock lance officiellement son réseau de franchises et recherche pour cela des entrepreneurs et des installateurs. L’objectif : recruter d’ici fin 2026 une dizaine de franchisés sur le marché solaire résidentiel.
« Nous cherchons aujourd’hui des chefs d’entreprise expérimentés, mais aussi des installateurs en activité qui souhaitent accélérer leur croissance en s’adossant à un réseau puissant, précise Laure Crémieux, CEO et co-fondatrice de Solarock fin 2023. Se lancer seul dans le solaire, c’est devoir gérer à la fois les contraintes administratives, l’incertitude du marché et la pression de la trésorerie. Rejoindre Solarock, c’est garder la liberté d’entreprendre tout en profitant de la force d’une marque, d’outils éprouvés et d’un accompagnement expert qui rendent la croissance plus simple, le business plus rentable et le quotidien plus serein ».
Les profils recherchés sont principalement des entrepreneurs confirmés avec au moins cinq ans d’expérience professionnelle – notamment des installateurs existants souhaitant changer d’échelle – « ayant un leadership naturel, la fibre commerciale et l’envie de participer à la transition énergétique », comme Solarock le décrit. Les candidatures sont ouvertes sur le site Internet de la société. Celle-ci rappelle qu’elle a déjà accompagné plus de 200 clients, posé plus de 1 000 panneaux et emploie 30 collaborateurs. Pour assurer sa croissance et la mise en place de ce réseau de franchisés, elle a également ouvert son capital en juillet dernier à hauteur de sept millions d’euros auprès de Pale blue dot, Noa, Ring Capital et Kima Venture.
Le nombre d’installations solaires en France a bondi de +75 % en 5 ans, mais seulement 3 % des foyers sont équipés, alors que plus de 13 millions de foyers sont compatibles. « Avec un marché estimé à 2,5 milliards d’euros et une croissance annuelle prévue de 8 % d’ici 2030, le potentiel est colossal », conclut Solarock.
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