L’installateur nordiste Sunelis sécurise sa croissance avec l’entrée d’un actionnaire majoritaire dans son capital

Share

Le groupe de BTP Ramery annonce son entrée majoritaire au capital de Sunelis, installateur photovoltaïque installé à Fretin, dans le nord de la France. Aucun détail financier n’a été divulgué. Créée en 2008, ce dernier évolue principalement sur le segment de la conception, l’installation et la maintenance de solutions solaires et de stockage pour les acteurs privés, agriculteurs et collectivités. Composée de 110 collaborateurs, elle a installé 1 700 centrales solaires à ce jour.

L’opération, dont le montant n’a pas été précisé, s’inscrit dans la stratégie de diversification de Ramery. Le groupe, dont la direction générale se situe également dans les Hauts-de-France, a présenté en novembre 2023 un plan à horizon 2032, articulé autour de cinq orientations : l’ingénierie-conseil, la performance énergétique et environnementale, la promotion-construction de demain, l’économie circulaire, ainsi que la production et la distribution d’énergies renouvelables.

L’intégration de Sunelis vient donc consolider ce dernier axe et permet à Ramery de renforcer son expertise dans le photovoltaïque pour proposer à ses clients publics et privés une offre globale, intégrant la construction du bâtiment, la performance énergétique et l’intégration des énergies renouvelables.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les Pays-Bas mettent fin à leur programme d’incitation à la fabrication photovoltaïque nationale
24 septembre 2025 Le gouvernement néerlandais déclare que la production à grande échelle de panneaux solaires n’est plus viable, mettant fin aux incitations SolarNL pou...