À La Réunion, GreenYellow acquiert un portefeuille solaire de 3,1 MWc

Share

Expert en production solaire photovoltaïque décentralisée, GreenYellow renforce ses positions ultra-marines par l’acquisition d’une petite vingtaine d’installations photovoltaïque en toiture, à La Réunion.

Cette opération s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de renforcer durablement sa présence dans les Départements et Territoires d’Outre-Mer (DOM/TOM), et de soutenir l’indépendance énergétique nationale en contribuant activement à la production d’électricité verte, locale et décarbonée.

Grâce à cette acquisition, GreenYellow augmentera sa capacité de production d’électricité renouvelable sur le territoire réunionnais, avec une production annuelle estimée à plus de 4,3 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 1 360 habitants de l’île.

« Cette opération s’inscrit pleinement dans notre stratégie : accompagner durablement les entreprises C&I dans leur trajectoire de décarbonation, en réduisant leur dépendance énergétique tout en garantissant performance et pérennité. En détenant et en exploitant directement nos actifs, nous affirmons notre ambition d’être un opérateur énergétique de long terme, ancré dans les territoires ultramarins », déclare Benoît Regnard, directeur général de GreenYellow Austral.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Certisolis publie la liste des premiers modules solaires de moins de 530 kgCO2/kWc, éligibles à la TVA à 5,5 %
15 octobre 2025 Quatre panneaux photovoltaïques du Français Voltec Solar ont obtenu une ECS validant leur bilan carbone inférieur à 530 kgCO2/kWc.