Johnson Electric et EDP lancent l’exploitation d’une centrale solaire dans le nord-ouest de l’Italie

Share

Installée sur le site de production Johnson Electric, à Asti (Piémont), la centrale solaire en toiture fournira près de 400 MWh d’électricité propre par an, permettant à EDP d’accompagner Johnson Electric dans son objectif d’être entièrement alimenté par de l’énergie verte.

Avec une capacité installée supérieure à 300 kWc, la centrale solaire d’EDP produira près de 400 MWh d’électricité propre chaque année. La production annuelle de la centrale permettra également d’éviter plus de 110 tonnes d’émissions de CO₂, contribuant ainsi aux objectifs de durabilité de Johnson Electric et aux efforts de décarbonation de l’Italie.

EDP Energia Italia a déjà contractualisé plus de 150 MWc de capacité solaire décentralisée pour des clients corporatifs italiens, répartis sur près de 1 400 installations. L’entreprise gère également des systèmes solaires sur site couplés à des solutions de stockage.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 533 MW de puissance photovoltaïque raccordée en France au troisième trimestre
01 décembre 2025 Selon le Service des données et études statistiques (SDES), la puissance du parc solaire photovoltaïque atteint 29,7 GW au 30 septembre 2025.