La chaîne française de supermarchés Carrefour a mis en service son premier système de batteries de stockage d’énergie électrique installé dans un hypermarché espagnol. Les batteries du fabricant chinois Huawei ont été installées par la multinationale française Veolia dans le centre Carrefour d’Alfafar (Valence).
Concrètement, l’installation dispose d’une capacité de 430 kWh de capacité nominale, dotée d’un refroidissement hybride. Elle est capable de fonctionner à l’aide de l’intelligence artificielle, afin d’optimiser la consommation électrique. Le stockage est intégré à la centrale solaire existante de l’hypermarché, d’une puissance de 1,1 MWc composée de 2 296 panneaux occupant plus de 5 000 m² de surface sur la toiture du bâtiment.
Grâce à cette combinaison de production d’énergie renouvelable et de stockage énergétique, Carrefour Alfafar est en mesure de couvrir plus de 40 % de ses besoins de consommation, renforçant ainsi la stabilité de son approvisionnement interne et l’autonomie du magasin.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.






En transmettant ce formulaire vous acceptez que pv magazine utilise vos données dans le but de publier votre commentaire.
Vos données personnelles seront uniquement divulguées ou transmises à des tierces parties dans une optique de filtre anti-spams ou si elles s’avèrent nécessaires à la maintenance technique du site web. Un transfert de vos données à des tierces parties pour toute autre raison ne pourra se faire que s’il est justifié par la législation relative à la protection des données, ou dans le cas où pv magazine y est légalement obligé.
Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment avec effet futur, auquel cas vos données personnelles seront immédiatement supprimées. Dans le cas contraire, vos données seront supprimées une fois que pv magazine aura traité votre requête ou lorsque le but du stockage des données est atteint.
Pour de plus amples informations sur la confidentialité des données, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.