Edilians lance une offre solaire résidentielle clé en main

Share

A l’occasion du salon du bâtiment Nordbat, qui s’est tenu du 11 au 13 février à Lille, Edilians a annoncé la signature d’un partenariat avec le fabricant d’onduleurs Solplanet afin de proposer une offre solaire complète sur le marché résidentiel en France.

L’accord porte sur la combinaison des solutions de couvertures et d’intégration photovoltaïque du groupe français avec les équipements électriques du fournisseur chinois, à savoir, des onduleurs et des solutions de stockage – qui sont également disponible à l’achat seul.

Edilians, qui est spécialisé dans la fabrication de tuiles, est déjà positionné sur le segment solaire à travers des systèmes de fixations spécialisées et des tuiles solaires photovoltaïques. Il élargit ici son approche en s’associant à un fournisseur de solutions électriques pour proposer une solution solaire complète et clé-en-main, pensée pour les maisons individuelles, neuves ou en construction.

Et il en va de même pour Solplanet, qui chercher à développer son ancrage sur les marchés européens depuis plusieurs années : « Je suis ravi de ce nouveau partenariat avec un véritable groupe industriel qui nous ouvre de nouveaux horizons et des marchés auxquels nous n’avions pas accès avant » s’est réjouit Eric Magistrello, directeur Europe du Sud du groupe dans un communiqué.

La commercialisation s’appuiera sur les réseaux de distribution d’Edilians, avec un accompagnement technique destinée aux couvreurs et installateurs. L’objectif est de se positionner dans le contexte actuel où les professionnels du bâtiment cherchent à rationaliser leurs approvisionnement et à sécuriser la compatibilité des composants. Côté clients finaux, c’est la perspective d’augmenter le taux d’autoconsommation avec le stockage de Solplanet qui est mis en avant, en accord avec la baisse des enveloppes d’accompagnement dédiées au solaire résidentiel.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

PPE 3 : des objectifs pour le solaire à la baisse, mais qui redonnent de la visibilité aux acteurs
12 février 2026 Le gouvernement a fixé un objectif de 48 GW de photovoltaïque en 2030, soit 3,5 GW/an, loin du rythme de ces deux dernières années. Si cette trajectoi...