BayWa r.e. augmente son capital de 530 millions d’euros

Share

Dès l’augmentation de capital, BayWa r.e. GmbH sera transformée en Aktiengesellschaft (société anonyme de droit allemand) et Matthias Taft – actuel membre du conseil d’administration de BayWa AG et responsable du secteur de l’énergie – prendra la direction de la société.

« L’augmentation de capital de BayWa r.e. représente la plus grande transaction de l’histoire de la société BayWa, déclare Klaus Josef Lutz, directeur général de BayWa AG. Avec notre green bond placée en 2019, nous avons déjà acquis 1,03 milliard d’euros de capitaux sur le marché des énergies renouvelables. »

« Nous avons trouvé dans Energy Infrastructure Partners un bon partenaire pour poursuivre notre développement, ajoute Klaus Josef Lutz. Ensemble, nous allons renforcer l’activité de BayWa r.e. et transformer l’entreprise en un producteur indépendant d’électricité ».

En conséquence, BayWa r.e. exploitera – de manière indépendante – des parcs solaires et éoliens pouvant atteindre, à moyen terme, une puissance totale de 3 gigawatts. Rappelons que BayWa r.e. dispose d’ores et déjà d’une solide réserve de projets de plus de 13 gigawatts, principalement en Europe, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique. La société est présente et de plus en plus active en France depuis 2016.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[Tribune] Depuis la baisse des tarifs S21, les Français se détournent du dispositif EDF OA
15 juillet 2025 Depuis la baisse des aides de l’État pour l’énergie solaire, le bureau d'études numérique projetsolaire.com observe une baisse drastique du nombre de...