Sunrock choisit Émeraude Solaire pour la construction d’une centrale en toiture XXL sur un site logistique

Share

L’installateur girondin Émeraude Solaire a été sélectionné par le développeur néerlandais Sunrock pour concevoir, réaliser et assurer la maintenance d’une centrale solaire d’une puissance de 4,8 MWc sur le site logistique développé par Panattoni à Troyes, dans l’Aube. Soit une surface de toiture de 4,8 hectares et 10 636 panneaux. La mise en service de l’installation est prévue pour le printemps 2026.

Cette réalisation marque une nouvelle étape dans la collaboration entre Panattoni et Sunrock après les Pays-Bas et l’Allemagne. À terme, la centrale française produira près de 5 255 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 2000 foyers (hors chauffage), directement réinjectés dans le réseau.

« C’est un projet exaltant pour nous, car il s’agit d’une centrale de très forte puissance, avec des technicités spécifiques. Nous mobilisons tout notre savoir- faire, non seulement en matière de photovoltaïque sur toiture terrasse, mais aussi dans la gestion d’infrastructures complexes, déclare Nicolas Le Mann, directeur commercial chez Emeraude Solaire. Et Xavier Borel, son président, de préciser : « Ce chantier d’envergure sera l’un des projets phares de notre année 2025-2026 ».

Fondé aux Pays-Bas en 2012 et racheté par COFRA en 2020, Sunrock a déjà déployé plus de 5 millions de mètres carrés de panneaux solaires sur les toits d’entrepôts et de bâtiments logistiques à travers l’Europe. L’entreprise développe actuellement 65 MW de projets en France.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...