À Singapour, des panneaux solaires dans un écrin de verdure

Share

Mondialement connus, les jardins de Singapour (Gardens by the Bay) viennent d’achever – en collaboration avec l’énergéticien portugais EDP, via EDP Renewables APAC – l’installation de nouveaux systèmes photovoltaïques dans le cadre d’un contrat d’achat d’énergie (Power Purchase Agreement).

Planté au-dessus de la canopée, le système solaire compte aujourd’hui plus de 1 700 panneaux solaires pour une capacité totale de 1,08 MWc. Ils ont été installés sur plusieurs zones du jardin, du célèbre Supertree Grove – dont les formes et surfaces irrégulières rendent l’installation de panneaux solaires assez complexe –, à de nouveaux emplacements, comme le Canopy et le Bayfront Pavilion.

L’énergie produite par la centrale sert à alimenter une partie des activités du parc, véritable chef-d’œuvre de paysagisme et d’art botanique. « Ce projet à Gardens by the Bay démontre qu’il est possible d’exploiter l’énergie solaire partout où elle brille. En alliant innovation, design sur mesure et collaboration étroite avec nos clients, nous pouvons transformer même les espaces les plus inhabituels en sources d’énergie propre », souligne Vera Pinto Pereira, membre du Conseil d’administration d’EDP.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Avant l’examen du décret sur la TVA solaire à 5,5 %, les professionnels du secteur alertent
03 septembre 2025 Le secteur du photovoltaïque redoute les effets contre-productifs du décret s'il venait à être adopté en l'état, en raison des critères techniques tro...